Envie de participer ?
Retour sur les championnats départementaux

Le w.e. dernier c'était les championnats départementaux à Arvieux organisés de main de mettre par le s.c.Gap Bayard en collaboration avec la comcom du Queyras.

Que retenir de ces championnats, véritable thermomètre de la santé d'un club ? Les titres de champions nes de Louise, Silène et l'équipe filles (Meije, Coline T, Coline G), les podiums (pour certains nes leurs 1ers podiums régionaux) de Virginie, Coline T., Justine et l'équipe U11 (Abel, Zia, Léo). Que retenir: les belles courses en mass start de nos U13 filles, 4 filles dans les 5ères (Louise, Justine, Meije, Maëlle), sans oublier Léna (1ère année) aux portes du top 10 mais également les courses, à la bagarre, de nos U13 garçons (Gustin, Loup, Pablo, Jules). Que retenir: que nos U15 ont réagit et ont joué placé (Simon, Isard, Théo, Noa, Arthur, Coline T, Ambre, Zoé, Emilie), que nos U16 U18 (les lycéens) sont en voie de disparition, seul Louis et Coline G étaient présents et je ne parle pas de la catégorie seniors hommes, carrément en voie d'extinction, où seul Lionel a enchaîné les 2 courses !!! Par contre chez les seniors dames, elles, elles sont bien présentes (Silène, Marion, Virginie, Alice, Alexandra, Magalie). Que retenir de ce w.e.: les belles courses de nos 2 équipes U11 (Abel, Zia, Léo, Elie, Zoïa, Agathe, l'appellée de dernière minute) bien coachée par Maëlle, ou la défaillance de Simon (à vouloir jouer avec les plus grands, on se grille les ailes) ou la dernière "attaque ??" sur une course régionale de Coline G, ou la victoire sur un relais (p..tain c'était bon) ce n'était pas arrivé depuis l'époque des pains aux chocolats du C.O. de Bayard (Denis tu nous a manqué). Que retenir: les visage bronzés ou plutôt rougit, le réveil musculaire à minuit ou le poste de fartage XXL du centre de vacances, ou alors l'accueil Queyrassien. Que retenir les parents qui ont assuré sur ces 2 jours, les gâteaux à gogo. Mais ce que je retiendrais c'est cette ambiance CLUB qui régnait tout le long de ce w.e. "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin".